En plus de procurer un effet esthétique, les bijoux en cuivre ont des effets bénéfiques sur la santé. Ils possèdent des vertus thérapeutiques non négligeables. Les bracelets en cuivre ont été longtemps utilisés dans plusieurs civilisations antiques. Ces bijoux sont de plus en plus prisés en raison de leur pouvoir antidouleur. Trouvez plus d’infos sur les vertus de ces parures en cuivre.
Le cuivre, un oligoélément très actif
Le cuivre est un oligoélément actif. Il régule plusieurs mécanismes de l’organisme. D’ailleurs, cet élément est présent dans les couches de la peau, les cheveux, les muqueuses, les muscles, le foie et le système nerveux. Le cuivre se concentre sur les cellules de l’organisme. Il contribue à la stimulation de l’hémoglobine et la production des globules rouges. De ce fait, une carence en cuivre pourrait engendrer des troubles du système nerveux, des maladies cardiovasculaires et des problèmes osseux. Chez certaines personnes, l’insuffisance de cuivre peut également favoriser l’apparition massive et prématurée des cheveux blancs ainsi que le ralentissement du métabolisme. Découvrez ensuite toutes les vertus du bijou en cuivre.
Soulage les douleurs de l’articulation et prévient les maladies cardiovasculaires
Plusieurs personnes ont témoigné des bienfaits du port de bracelets ou bagues en cuivre. D’après ces patients, les bijoux en cuivre émanent des énergies relaxantes. Celles-ci soulageraient les douleurs articulaires dues à l’arthrose et à la polyarthrite. Selon certaines études scientifiques, il a été démontré que la carence en cuivre favorise l’accumulation de cholestérol au niveau de l’organisme, ce qui est un facteur majeur de problèmes cardiovasculaires. Pour éviter un tel déséquilibre, le port de bijou en cuivre s’avère être un bon remède. Cet oligoélément équilibre le collagène et l’élastine. Il aide ces fibres à rester intactes. Bref, le port permanent de bijou en cuivre est un moyen de prévention contre maladies cardiovasculaires.
Renforce le système immunitaire et retarde la vieillesse
Le renforcement du système immunitaire figure aussi parmi les vertus du bijou en cuivre. Le cuivre, lorsqu’il est porté en bracelet ou bague, est absorbé en de faible quantité par l’organisme. Il est de suite incorporé à la circulation sanguine. Ce processus contribue à l’élimination de certains éléments toxiques et à la production d’hémoglobine. Le port de bijoux en cuivre renforce également l’énergie. Cela apporte plus de vitalité. Pour la couche cutanée, le fait de porter des bagues et bracelets en cuivre ralentit la vieillesse de la peau ainsi que la formation de rides. Le cuivre stimule ainsi la jeunesse.